Procédures douanières pour le Chili.
Procédures douanières SAG (Service Agricole Bétail)
Lorsque vous entrez au Chili, et après avoir traversé la police internationale (Migration) vous devez vous inscrire vous-mêmes avec vos bagages dans la zone des douanes et du SAG pour signaler les articles que vous apportez avec vous et ainsi remplir les informations demandées par le services des douanes Douanes Chiliennes et SAG.
Bagage
Les Bagages ou marchandises doivent être déclarées lors de l’entrée au CHILI. Cette obligatoire s’applique aussi bien aux étrangers comme aux ressortissants chiliens, arrivés dans le pays en tant que touristes.
Les bagages comprend:
- Caméra vidéo et de cassettes vidéo utilisées pour un usage familial.
- Mobile de type téléphone portable, utilisé.
- Appareil photo, utilisé.
- Articles de Sport pour une utilisation personnelle, utilisé.
- Médicaments en quantités adaptées aux besoins et la durée du séjour dans le pays du voyageur, de distribution gratuite ou avec sa prescription.
- Portable lecteur de CD, utilisé.
- Lecteur de musique d’utilisation personnelle.
- Jumelles utilisés, des cadeaux neufs ou d’occasion, jusqu’à un montant de 150 $ ou l’équivalent en monnaie par passager (a) plus de 15 ans.
- Livres, journaux, magazines et d’impression en général, neufs ou d’occasion.
- Dans le cas de voyageurs avec ses facultés affaiblies ou malades, peut entrer dans le pays avec son ‘équipement nécessaire pour sa mobilisation.
- Vous pouvez également entrer un véhicule, à titre temporaire pour une période de quatre-vingt dix jours à compter de la date d’admission.
Animaux
Si vous, à l’arrivée au Chili vous transportez des animaux / ou des végétaux vous devez impérativement remplir un formulaire de déclaration auprès des agents de la SAG et les fonctionnaires des douanes. Cette déclaration doit être complétée par des personnes dont l’âge est égal ou supérieur à 18 et ceux de -18 ans, doit le faire son représentant.
Déclaration de devises
Si, en entrant au Chili, vous avez sur vous des espèces dépassant les $ 10 000 dollars USA ou son équivalent dans d’autres monnaies, y compris le Peso chilien, Vous devez vous présenter aux autorités douanières à la douane afin de remplir la déclaration respective jointe à celles des SAG.
Marchandises prohibées
Au Chili, est interdite et punissable par la loi la possession et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes ainsi que des éléments, des instruments, des matériaux ou des équipements à la conception, la fabrication, la préparation ou l’extraction de la drogue, ce qui est un crime.
Recommandations
- Ne pas accepter les commandes hors biens ou inconnus.
- Si vous transportez des objets étrangers ou des «bagages ou paquets» et pas vraiment sûr de ce qu’il est, NE PAS les accepter.
- Sinon, vous vous adressez à un membre du personnel des douanes et de donner un avis en temps opportun. De cette façon, vous pouvez éviter d’être accusé être reconnu comme le délinquant su la loi des drogues.
- Si la quantité des médicaments, à savoir les montants qui dépassent les besoins habituels pour l’utilisation et la consommation, ils seront conservés par le service des douanes.
Aussi, vous ne pouvez pas entrer plus de:
- 400 cigarettes.
- 500 grammes de tabac à priser ou de pipe.
- 50 unités de cigares.
- 2500 centimètres cubes d’alcool par personne de plus de 18 ans.
SANCTIONS
Sera pénalisé ceux qui ont commis le suivant :
- Entrez les marchandises des pays qui sont interdites.
- Entrez le pays des marchandises légalement dans le commerce, se soustraire au paiement des taxes qui peuvent ne pas correspondre ou en les soumettant à la douane.
- Déclaration fausse malicieusement d’origine, le poids, la quantité ou le contenu des produits d’exportation.
- Le transport de marchandises ou de les enregistrer dans des conteneurs ou dans des objets cachés pour ne pas les déclarer à la douane ou de tromper ou induire en erreur lorsque l’exposition.
- Faussement obtenir la libération ou la réduction des droits pour les marchandises qui ne répondent pas aux conditions prescrites par la loi pour leur octroi.
Ce document est une traduction sommaire par les services commerciaux de «HalalExpoChile» vous devez vous adresser directement aux institutions, cet écrit a comme fonction d’informer.
Veuillez vous diriger vers les site du gouvernement dans les liens suivants.



Add Comment